LES ACTIVITES EN B.E.P V.A.M.

 

Visualiser des photos d’activités professionnelles réalisées lors des périodes de formation en entreprise

 

 

 

 

QUELQUES THÈMES :

 

*            L’approvisionnement

Il consiste à :

  • Réceptionner et vérifier les produits puis les rayons.
  • Suivre les commandes.

Faire l’inventaire de tous les produits.

 

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Suite à une commande, il faut réceptionner la marchandise. La réception des marchandises est une étape importante de la vente.

 

 

Après avoir réceptionné, il faut effectuer la mise en place des produits en linéaire.

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Le stockage des marchandises est à surveiller

 

 

*            Communiquer et vendre

 

 

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Il faut discuter clairement avec l’équipe de vente, adopter un langage correct, ne pas être trop timide face à des clients, ou encore savoir rédiger un compte rendu oral.

 

ð      Voir aussi les autres thèmes développés en cliquant sur le lien.

Tout au long des 2 ans du B.E.P, les élèves réalisent des ventes réelles en stage et des ventes simulées en classe. De plus ils apprennent toutes les phases d’une vente en cours théorique qui se composent de l’accueil, recherche des besoins, argumentation, présentation des produits, réponse aux objections, l’annonce du prix et la conclusion, la prise de congé.

 

Le B.E.P Vente Action Marchande, c’est surtout vendre des produits.

Les élèves commencent à connaître les techniques concernant les produits auxquels les consommateurs n’ont pas accès.

Mais les activités d’un vendeur ne se limitent pas à la vente. Il doit aussi :

Avant la vente :

·  Commander parfois la marchandise,

·  réceptionner la marchandise,

·  la stocker en réserve ou la disposer en rayon

·  manager, encadrer, animer son équipe

 

Pendant la vente :

· accueillir, conseiller et servir le client,

· promouvoir ses produits,

· maintenir en bon état le magasin,

· assurer l’encaissement

· effectuer la surveillance

 

Après la vente :

·  assurer l’après-vente

· gérer les réclamations de la clientèle et les retours de marchandises.

· Livrer et/ou installer le produit.

 

Ces savoirs, savoirs-faire et savoirs-être acquis en classe et en entreprise serviront aux élèves dans leur vie courante.

 

Les autres thèmes développés :

·  la simulation de vente,

·  les situations de ventes en magasin pilote,

·  la réalisation d'étalages,

·  l'animation commerciale

·  le travail de marchandisage.

 

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