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STATUT

Article 1er

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 aout 1901, ayant pour titre « AIDOBEP » (Assistance – Information – Directives – Organisation – Bilan – Enseignement – Professionnalisme).

 

Article 2 :

Cette association a pour but de réunir un ensemble de professeurs de l’Education Nationale enseignants dans la filière du Brevet d’Enseignement Professionnel Vente Action Marchande (ou Spécialité Tertiaire) afin d’aider les acteurs de cette formation spécifique, à savoir :

-          des élèves de lycée professionnel inscrits en BEP VAM

-          des professeurs enseignants en classes de première et terminale VAM.

 

Cette aide se concrétisera :

-          Pour les élèves adhérents à une assistance personnalisée sur l’apprentissage des matières enseignées dans cette discipline (vente, enseignement économique et juridique, modules, projets pluridisciplinaires, aide individualisée).

-          Pour les enseignants adhérents, des supports et outils d’enseignement leurs seront fournis selon leurs besoins (ou leurs attentes) : cours, travaux dirigés, supports audio-visuels, outils d’aide à l’évaluation des périodes de formation, supports d’animation de classe. Pour l’aide concernant l’apport de cours, celle-ci se limite à 5 cours par adhérent « privilège » et est non-renouvelable.

 

Article 3 :

Siège social

Le siège social est fixé à Quarouble (Nord ) au 12bis rue des Ecoles (59243).

Il pourra être transféré par simple décision du conseil d’administration ; la ratification par l’assemblée générale sera nécessaire.

 

Article 4 :

L’association se compose de Membres actifs ou adhérents.

 

Article 5 :

Admission

Pour faire partie de l’association, il faut être agréé par le bureau qui statue, lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d’admission présentées.

 

Article 6 :

Les membres

Sont membres actifs ceux qui ont pris l’engagement de verser annuellement une somme :

-          5.00 € (pour les élèves ou pour une adhésion de base pour les professeurs)

-          25.00€ (pour les professeurs avec adhésion privilège)

Toute cotisation pourra être rachetée moyennant le paiement d’une somme minima égale à dix mois son montant annuel, sans que la somme puisse dépasser 15.24€.

 

Article 7 :

Radiations

La qualité de membre se perd par :

a)        la démission ;

b)       le décès ;

c)       la radiation prononcée par le conseil d’administration pour non paiement de la cotisation ou pour motif grave, l’intéressé ayant été invité par lettre recommandée à se présenter devant le bureau pour fournir des explications.

 

Article 8 :

Les ressources de l’association comprennent :

a)       le montant des droits d’entrée et des cotisations ;

b)       les dons manuels ainsi que les dons des établissements d’utilité publique.


 

 

Article 9 :

Conseil d’administration

L’association est dirigée par un conseil de 4 membres, élus pour 5 années par l’assemblée générale. Les membres sont rééligibles.

Le conseil d’administration choisit parmi ses membres, au scrutin secret, un bureau composé de :

-          un président-trésorier

-          trois vices-président

-          

Le conseil étant renouvelé tous les 5 ans par moitié, la première année, les membres sortants sont désignés par le sort.

 

En cas de vacances, le conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la plus prochaine assemblée générale. Les pouvoirs des membres élus prennent fin à l’époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.

Article 10 :

Réunion du conseil d’administration

Le conseil d’administration se réunit une fois au moins tous les six mois, sur convocation du président, ou sur demande du quart de ses membres.

Les décisions sont prises à la majorité des voix ; en cas de partage, la voix du président est prépondérante.

Article 11 :

Assemblée générale ordinaire

L’assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l’association à quelque titre qu’ils soient affiliés. L’assemblée générale ordinaire se réunit chaque année au mois de juillet.

Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l’association sont convoqués par les soins du secrétaire. L’ordre du jour est indiqué sur les convocations.

 

Le président, assisté de ses membres du comité, préside l’assemblée et expose la situation morale de l’association.

 

Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l’approbation de l’assemblée.

 

Il est procédé, après épuisement de l’ordre du jour, au remplacement, au scrutin secret, des membres du conseil sortants.

 

Ne devront être traitées, lors de l’assemblée générale, que les questions soumises à l’ordre du jour.

 

Article 12 :

Assemblée générale extraordinaire

 

Si besoin est, ou sur la demande de la moitié plus un des membres inscrits, le président peut convoquer une assemblée générale extraordinaire, suivant les formalités prévues à l’article 11.

 

Article 13 :

Règlement intérieur

 

Un règlement intérieur peut être établi par le conseil d’administration qui le fait alors approuver par l’assemblée générale.

 

Ce règlement éventuel est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts, notamment ceux qui ont trait à l’administration interne de l’association.

 

Article 14

 

Le président de l’association fera connaître à la Sous-Préfecture, dans les trois mois, tous changements survenus dans l’administration ou la direction de l’association, ainsi que toutes les modifications apportées à leurs statuts.

 

Article 15

Dissolution

 

En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins des membres présents à l’assemblée générale, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci et l’actif, s’il y a lieu, est dévolu conformément à l’article 9 de la loi du 1er juillet 1901 et aux articles 14 et 15 du décret du 16 août 1901.

 

 

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