COMMERCE MAGAZINE en ligne |
|
Nous vous avons sélectionné les meilleurs articles
parus dans la revue COMMERCE MAGAZINE. Il sont publiés sous Word et classés
selon les pôles d’enseignement de la vente en BEP VAM. Vous pourrez à votre convenance modifier l’article
et réaliser une transposition didactique si nécessaire et ainsi l’introduire
plus facilement dans votre séance (cours ou TP). L’accès aux articles est réservé aux adhérents
« élève », « de base » ou « privilège » de
l’association AIDOBEP, grâce au mot de passe personnel délivré
lors de l’adhésion. |
C1-S1
Participer à l’approvisionnement du point de vente è Les différentes façons pour
écouler ses stocks d’invendus (commerce magazine n°64 – 03/05) è S’approvisionner : la
relation avec les fournisseurs : être un bon acheteur, un négociateur (commerce magazine n°69 – 10/05) C4-S4 Participer
à l’exploitation commerciale du point de vente è Les formes de commerce :
indépendant isolé (commerce magazine n°71 – 12/05 et 01/06) è Les formes de commerce :
indépendant isolé non sédentaire (commerce magazine n°66 – 05/05) è Les formes de commerce : le
groupement d’achat (commerce magazine n°83 – 04/07) è Les formes de commerce : la
franchise (commerce magazine n°63 – 02/05) è Les formes de commerce : les
obligations du franchisé (commerce magazine hors série – 03/07) è Etes-vous prêt à faire un bon
franchiseur (test) (commerce magazine hors série – 03/05) è Les formes du
commerce organisé (ou associé) hors franchise (commerce magazine hors série – 03/05) è Les formes de commerce : les
magasins de produits d’occasion – les dépôt-vente (commerce magazine n°62 – 12/04 et 01/05) è Le commerce électronique : être
un e-marchand (commerce magazine n°83 – 04/07) è L’implantation d’un point de
vente : le choix de l’emplacement (commerce magazine n°62 – 12/04 et 01/05) è L’implantation d’un point de vente
en centre commercial (commerce magazine n°63 – 02/05) è Le recrutement : le vendeur
en CDI (commerce magazine n°66 – 05/05) è Le recrutement : les extras
pour des besoins ponctuels (commerce magazine n°66 – 05/05) è Le recrutement : le
responsable de magasin (commerce magazine n°66 – 05/05) è La motivation/stimulation du
personnel : les primes (commerce magazine n°81 – 02/07) è Le statut du commerçant et de son
conjoint (commerce magazine n°61 – 11/04) è La responsabilité du
commerçant : comment s’en assurer ? (commerce magazine n°68 – 09/05) C2-S2
Intervenir dans la gestion et la présentation marchande des produits è L’étiquetage des produits :
le code à barres (commerce magazine n°62 – 12/04 et 01/05) è L’a marque commerciale à déposer
(commerce magazine n°84 – 05/07) (commerce magazine n°61 – 11/04) è La publicité et l’information sur
le lieu de vente (commerce magazine n°62 – 12/04 et 01/05) è Les facteurs d’ambiance adaptés à
la clientèle (masculine) (commerce magazine n°64 – 03/05) è Des actions de communication
et d’animation
(commerce magazine n°67 – 06 à 08/05) (commerce magazine n°78 – 10/06) C3-S3
Communiquer - vendre è L’importance du comportement non
verbal dans la relation vendeur- client (commerce magazine n°61 – 11/04) è La tenue professionnelle :
une image de la boutique (commerce magazine n°70 – 11/05) è La vente : les attitudes du
clients et les réactions du vendeur (commerce magazine n°61 – 11/04) è La vente et l’après vente :
la gestion des clients difficiles (commerce magazine n°62 – 12/04 et 01/05) è L’encaissement : les lecteurs
de codes à barres (commerce magazine n°62 – 12/04 et 01/05) è L’encaissement : les
terminaux point de vente (TPE- TPV) (commerce magazine n°77 – 09/06) è Les différentes manières
d’annoncer le prix (commerce magazine n°67 – 06 à 08/05) (commerce magazine n°79 – 11/06) è La satisfaction de la clientèle
par la gestion des réclamations des clients difficiles (commerce magazine n°62 – 12/04 et 01/05) è Les services
amélioration la fidélisation de
la clientèle (commerce magazine n°65 – 04/05) è Les services après la vente :
outils de satisfaction- clientèle (commerce magazine n°65 – 04/05) |
Mise à
jour : juillet 2007 |